Être à la hauteur

Publié le par reve-de-plaisanterie

Lors de vos visites aux musées, n'avez-vous jamais remarqué que plusieurs types d'audioguides existantes ?

En plusieurs langues, certes. Mais pas seulement.

Dorénavant, enfants et parents peuvent avoir chacun leur audioguide avec des commentaires adaptés à leur âge sur des oeuvres parfois même différentes. Devant une oeuvre d'art, votre enfant remarquera peut-être des couleurs, des matières alors que vous, adulte, vous serez plus sensible à la démarche artistique, à l'histoire de l'artiste. Aussi, des anecdotes racontées aux enfants sur des oeuvres ou des artistes n'auraient aucun intérêt pour les adultes et vice-versa. D'où l'intérêt certain d'avoir des audioguides bien distincts pour les enfants et pour les parents.

 

1 campagne de communication pour 1 double message

Depuis quelques jours, une publicité anti-maltratance à double-message de l’association espagnole ANAR (« Ayuda a Niños y Adolescentes en Riesgo », soit « Aide aux enfants et adolescents en danger ») fait parler d'elle. 

L'idée est simple : une campagne de communication anti-maltraitance à double-message, qui change selon la taille de celui qui est devant.

Le but est précis : faire passer un message uniquement aux enfants.

 

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« Parfois, la maltraitance n’est visible que par les enfants qui en sont les victimes »

 

Pour ce faire, l'ANAR a utilisé l'imagerie lenticulaire.

Le principe ne manque pas d'originalité : selon la hauteur de laquelle on regarde l’affiche, qui dépend de la taille du spectateur, les informations différent. Aussi, une personne de taille adulte verra simplement le visage d’un petit garçon.

 

« Si quelqu’un te fait du mal, téléphone-nous et nous t’aiderons »

 

Mais du point de vue de l'enfant, c'est tout autre chose. A sa taille, nous pouvons observer des marques de coups sur le visage du petit garçon. Ce visuel est accompagné du slogan et d'un numéro de téléphone destiné aux mineurs en détresse. 

 


 

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